★ NOUS ACCEPTONS DE NOUVEAUX PATIENTS ★ Contactez-nous pour prendre le prochain rendez-vous de votre animal!

450 455-8179

Soins aux ainés

La vieillesse est inévitable. Voir son précieux compagnon à quatre pattes vieillir n’est jamais agréable, mais il existe une panoplie de choses que vous et notre équipe vétérinaire pouvez faire afin de rendre cette étape plaisante pour votre chat ou votre chien.

À quel moment les chiens et les chats sont-ils considérés comme âgés?

Chaque animal est différent. Chez les chats, c’est à partir de 9 ou 10 ans qu’ils commencent à être considérés comme âgés. Chez les chiens, cela dépend de la race. Comme les chats, les chiens de petite taille commencent à être âgés vers l’âge de 9 ou 10, alors que pour les chiens de grande taille cela tourne plus autour de 7 ou 8 ans.

Quels sont les signes du vieillissement chez les animaux de compagnie?

Vous pourrez remarquer qu’en vieillissant votre chat ou votre chien à moins d’entrain, est plus fatigué, est moins agile et a moins d’appétit.
Évidemment, tous les animaux sont uniques. Si vous observez des symptômes qui ne sont pas sur cette liste ou qui vous inquiètent, n’hésitez pas à contacter l’Hôpital vétérinaire St-Lazare pour planifier une consultation avec nous.

Comment la vieillesse peut-elle affecter la santé de mon animal de compagnie?

Tout comme les humains, les chats et les chiens sont plus à risque de développer des problèmes de santé en vieillissant. La cataracte, les troubles cardiaques, les problèmes digestifs, une diminution de l’ouïe, de la vue et de l’odorat, l’arthrose et le diabète font partie des problèmes de santé les plus fréquents chez les animaux âgés.

Blogue

Maladie de Lyme

En savoir plus
Consulter tous les articles